BMW fait rouler un poid lourd de 40 tonnes à l’électricité

masse-electricien-lyon
Trouver une masse dans un circuit électrique Auto
9 novembre 2015
électricien lyon
Les nouveaux tarifs EDF 2016!!!
23 juin 2016

BMW fait rouler un poid lourd de 40 tonnes à l’électricité

Electricien lyon

-BMW MET met en test à partir de cet été un poids lourd propulsé exclusivement à l’électricité. En partenariat avec le groupe logistique allemand Scherm, il vient d’entamer une phase de test en conditions réelles pour son camion unique en son genre qui, malgré ses 40 tonnes, roule 100 % électrique…

-Le poids lourd qui a été créé par la société néerlandaise Terberg, nécessite 3 à 4 heures pour faire une charge complète. Il peut ensuite rouler sur une distance de 100 km, indique BMW. Dans un premier temps, le véhicule va rallier huit fois par jours le site de production de BMW et les locaux du groupe Scherm. Un simple trajet de deux kilomètres pour transporter des marchandises (des amortisseurs, des ressorts et des systèmes de direction, notamment)…

-11,8 tonnes de CO₂ économisées à l’année…

-16 km par jour, ce sont certes des débuts modestes mais c’est l’occasion de tester, pendant 12 mois, les capacités de ce camion sur des routes publiques. Et aussi un message fort envoyé par BMW à l’industrie des transports, notamment en matière de transports logistiques en agglomération…

-Avec de nombreux atouts:non seulement sur la réduction du bruit (important en cas de livraisons très matinales, par exemple) mais aussi quand on prend conscience des bénéfices écologiques : le 40 tonnes de BMW n’émet absolument pas de CO₂ alors qu’un camion classique de 40 tonnes émet en moyenne 11,8 tonnes de CO₂ à l’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-71047931-1