Bilan électrique de la région: consommation stable, énergie renouvelable en hausse.

électricien lyon
Les nouveaux tarifs EDF 2016!!!
23 juin 2016
Illustration électrique
“Piles solidaires”, une opération éco-citoyenne et solidaire
26 avril 2017

Bilan électrique de la région: consommation stable, énergie renouvelable en hausse.

cable électique

La filiale d’EDF Réseau de transport d’électricité (RTE) dresse le bilan électrique 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Y apparaît une consommation stable dans une région où la production d’électricité est excédentaire. Et la volonté pour l’entreprise de renforcer ses investissements.    

RTE note que, si la consommation régionale en électricité demeure stable, elle est en baisse au sein des PME et PMI. Une baisse compensée par la hausse de consommation dans le grande industrie, en particulier dans les domaines de la chimie, parachimie, sidérurgie et métallurgie. Les particuliers représentent pour leur part 42 % de la consommation globale.

Une production excédentaire marquée par la hausse des énergies renouvelables.

En matière de production, la région Auvergne-Rhône-Alpes couvre 1,6 fois sa consommation. « L’excédent est acheminé vers des régions importatrices en électricité », note RTE, qui décrit ainsi une région « exportatrice et solidaire ».   L’entreprise indique que la production nucléaire marque une baisse notable (17,5 %) par rapport à l’année 2015. A contrario, les productions hydrauliques, éoliennes et solaires sont en hausse, respectivement de 8,7 et 3 %. « Les filières renouvelables couvrent 41,6 % de la consommation d’électricité », chiffre RTE.

Source : article Bilan électrique de la région : consommation stable, énergies renouvelables en hausse | Place Gre’net – Place Gre’net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UA-71047931-1